Fabricants

FoxVigi - Détection d'intrusion

FoxVigi - Détection d'intrusion
  • Installation et programmation faciles et rapides.
  • Nombre de fausses alarmes quasi nul.
  • Classification détaillée et automatique des objets.
  • Configurable avec add-on pour une solution sur-mesure.
  • Existe en solution embarquée.
  • Compatible caméras thermiques.
  • Livré avec notre logiciel gratuit FoxTool pour une identification des emplacements optimum des caméras.

Plus de détails

 

FoxVigi, Détection D’intrusion

 

La solution FoxVigi est le fruit de nombreuses années de recherche et de collaboration avec les laboratoires du CNRS et également d’un nombre important de retours terrain avec plus de 500 sites installés. Ces évolutions lui permettent aujourd’hui de pouvoir répondre aux demandes des plus grands acteurs du marché à échelle mondiale.


Dédié à la surveillance extérieur, Foxstream propose un système intelligent d’analyse vidéo, capable de détecteur tous types d’intrusion tout en éliminant les fausses alarmes.

La solution FoxVigi Détection d’intrusion comporte plusieurs étapes clés au soin du système :

Détection de tout objet en mouvement dans le champ de la caméra.

Classification & filtrage (objets réels vs objets hors gabarit et immatériels : ombres au sol, réflexion…)

Remontée des évènements à l’opérateur.


L'analyse vidéo, en comparaison, est soumise à moins de contraintes pour l'implantation, permet une réelle levée de doute et un déclenchement d'événements sur certaines catégories d'objets seulement.

FoxVIgi filtre les fausses alarmes et offre également la possibilité de vérifier la pertinence des événements remontés afin d'affiner le paramétrage du système.

 

FoxVigi : Les add-on

 

Détection franchissement de ligne, zone et suivi de trajectoire

       



Afin de procéder à la détection d’intrusion FoxVigi utilise une ou plusieurs zones par défaut, il est donc possible pour certain application de choisir l’option de franchissement de ligne ou franchissement de zone, selon les besoins du client. La remontée d’un évènement peut également être conditionnée par les sens du passage de l’objet.

 

Maraudage

 

 

La détection de maraudage dérive de la solution de détection d’intrusion. En effet, il est possible de remonter un évènement dit de « maraudage » lorsqu’un objet est détecté et suivi pendant un laps de temps défini par l’utilisateur, dans une zone prédéfinie. Cette solution s’applique régulièrement dans les parkings, hall d’immeubles…



 

 

Détection conditionnée par capteurs tiers

Il s'agit d'un cas particulier de l'analyse de détection avec apprentissage. En effet, lors d'une utilisation standard, l'ensemble des éléments détectés dans l'image est analysé puis classifié. Mais il est possible de contrôler cette étape en la conditionnant à la réalisation d’un événement extérieur. Si l'analyse d'image est couplée à un détecteur externe [infrarouge, hyperfréquence. sonore, thermique, etc.], on peut souhaiter n'analyser que les images d'objets ayant été simultanément perçus par l'analyse et par le détecteur externe, puisqu'un grand nombre de bruits s'en trouveront éliminés.

 

Un pré-requis : FoxTool



 Le logiciel FoxTool à été développé afin de générer, à partir d'un plan de masse, les prérequis pour les emplacements des caméras. Ceux-ci prennent en compte la hauteur de la caméra, son inclinaison, la focale ainsi que les régions au sol que le logiciel FoxVigi est capable d'analyser. En effet, pour que le système soit en mesure de classifier les différents objets dans la scène, ceux-ci doivent avoir une surface d'environ 250 pixels (le système détecte toute intrusion à des résolutions inférieures, mais la classification requiert un nombre de pixels suffisants). L'étude FoxTool représente donc un service complémentaire avantageux par rapport à d'autres offres, puisqu'elle permet de garantir le bon fonctionnement de la solution d'analyse une fois déployée.

 

Les caméras thermiques


L'imagerie thermique permet de filtrer la quasi-totalité des problèmes lumineux que l'on rencontre avec des caméras classiques (changement d'exposition soudain, réflexion sur divers objets...].

La plupart des bruits environnementaux étant filtrés par l'imagerie thermique, il est possible avec l'analyse vidéo de détecter des objets plus petits, puisque le seuil de filtrage du bruit de fond est moins élevé.

La caméra thermique est également moins sensible aux conditions climatiques (brouillard, pluie] qui sont un réel handicap pour les caméras classiques sur de longues distances. Elle ne distingue toutefois pas les objets à la même température que l'arrière-plan, telles que les voitures sur un parking en hiver. Elle ne peut pas non plus voir à travers une végétation dense. Les prérequis pour le positionnement des caméras thermiques restent les mêmes que pour les caméras classiques. L'inconvénient majeur de la caméra thermique reste qu'elle ne permet pas l'identification d'un individu.



 

 

Donner votre avis

FoxVigi - Détection d'intrusion

FoxVigi - Détection d'intrusion

  • Installation et programmation faciles et rapides.
  • Nombre de fausses alarmes quasi nul.
  • Classification détaillée et automatique des objets.
  • Configurable avec add-on pour une solution sur-mesure.
  • Existe en solution embarquée.
  • Compatible caméras thermiques.
  • Livré avec notre logiciel gratuit FoxTool pour une identification des emplacements optimum des caméras.

Donner votre avis

Rechercher

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

PayPal