La législation actuelle en vigueur, n’autorise pas, à titre privé ou professionnel, l’utilisation de certains systèmes de protections dits ‘actifs’ réservés aux services de polices ou militaires.

L’installation d’un générateur de brouillard opacifiant, protection active instantanée, n’est pas considérée comme un système de défense prohibé.

De plus en plus de locaux privés et publiques sont équipés d'un système de protection contre les intrusions. Lorsqu’ils sont armés, ces systèmes permettent de détecter toute tentative de cambriolage, et de transmettre l’alarme. En général, la détection déclenche une sirène, un flash et/ou une transmission téléphonique à destination d’un centre de télésurveillance. Dans la pratique, ces dispositifs d’alerte sont satisfaisants, mais il faut souvent compter un délai de plusieurs dizaines de minutes avant toute intervention humaine!. Les cambrioleurs le savent, et profitent de ce délai pour voler les objets qui ont le plus de valeur, et s’enfuir à temps.

Le générateur de brouillard offre une solution unique de protection active pour répondre à ce problème. Le générateur est en effet capable, en quelques secondes, de remplir un vaste local (bureau, entrepôts, commerce, habitation, etc.) d’un brouillard opaque.

Cet écran de brouillard épais, empêche les intrus de voir quoi que ce soit, et donc de pénétrer dans le local, pendant au moins plusieurs de minutes à partir du déclenchement de l’alarme.

Le brouillard émis est incolore, et sa dissipation ne laisse ni trace ni résidu. L’émission du brouillard, associé au bruit des sirènes en place, désorientent de façon impressionante les visiteurs indésirables. La vue et l’ouie étant très perturbés.

Le générateur de brouillard est installé en général, dans le local ou la pièce ou se trouvent les biens les plus précieux, de manière à limiter à son strict minium, le préjudice éventuel. De cette manière le dommage est efficacement limité à un vrai minimum.

Les atouts essentiels les plus importants pour une protection efficace par un générateur de brouillard sont :

  • La fiabilité : Même si le générateur, en veille, n’a pas été sollicité durant plusieurs années, il pourra réagir, et se mettre en action immédiatement dès l’information du signal d’alarme réceptionnée.
  • La capacité : le générateur de brouillard doit opacifier entièrement la pièce protégée en moins de dix secondes. Dès lors que l'intrus se rend compte qu’il a été détecté (par exemple par le son émit par la sirène), il prendra, dans les dix secondes, la décision de continuer son forfait, ou de s’enfuir .Si la décision prise par le cambrioleur est de poursuivre son action, il deviendra alors très difficile de le stopper.
  • La densité du brouillard : La densité (opacité) du brouillard ne permet plus de visibilité au delà de 30cm. Passé cette limite, le cambrioleur pourrait continuer à évoluer, de manière plus lente certainement, mais ne sera pas stoppé. Faites le choix d’un générateur de brouillard opacifiant fiable, performant, reconnu pour son efficacité et sa puissance d’éjection qui opacifie le volume à protéger dans les dix secondes, limitant ainsi la vue à 30 cm maximum.

Le générateur de brouillard BANDIT a déjà prouvé ses performances et répond largement aux exigences de protection auxquelles un vrai générateur de brouillard devrait correspondre.

Suivez-nous sur Facebook